Le deuxième trio du Rocket fait la différence
Le Rocket de Laval a profité de la contribution du deuxième trio pour signer un gain important de 7-4 sur les Thunderbirds de Springfield. Mitchell Stephens a marqué un tour du chapeau et Lias Andersson a amassé 3 passes.
Ce gain replace temporairement la troupe de Jean-François Houle en position pour les séries éliminatoires avec 72 points au classement. On se retrouve deux points devant les Senators de Belleville (3 matchs en main) et 3 points devant les Comets d’Utica (3 matchs en main).
Laval a connu un départ très solide en prenant les devants par deux buts avec seulement huit minutes disputées dans la rencontre. Mitchell Stephens (3 buts, 2 passes) a d’abord touché les cordages, alors que le jeune David Reinbacher a inscrit son premier filet à la Place Bell.
Toutefois, les pénalités ont permis aux Thunderbirds de revenir dans la partie, alors que Mikhail Abramov et Adam Gaudette ont effacé le retard de deux buts grâce à l’avantage numérique.
En milieu de deuxième, Arnaud Durandeau (son premier avec le Rocket) et Philippe Maillet (20e but) ont redonné une avance de deux filets au Rocket. L’attaquant Lias Andersson a amassé des passes sur les trois premiers but de Laval.
Encore une fois, l’indiscipline du Rocket a ramené les Thunderbirds dans le coup. Adam Gaudette a profité d’un tir de pénalité pour inscrire son 40e but de la saison. Puis, Joseph Duszak a complété un beau jeu de passes pour créer l’égalité à nouveau.
Durandeau a permis au Rocket de respirer un peu plus en marquant son deuxième but lors du dernier tiers. Stephens a ensuite doublé l’avance des siens en avantage numérique et a complété son tour du chapeau quelques minutes plus tard.
Utilisé pour une deuxième fois en quelques heures, le gardien Jakub Dobes a bien fait avec 31 arrêts.
Le Rocket sera seulement de retour en action jeudi prochain pour affronter les Monsters de Cleveland deux fois de suite sur la route. Un défi plutôt important à surmonter.
Pas de commentaire