Le feu s’éteint pour le Rocket
Les chances du Rocket de Laval de participer aux séries éliminatoires viennent pratiquement de s’envoler en fumée. Le club-école du Canadien a subi un revers de 6-4 face aux Monsters de Cleveland ce soir pour se compliquer la vie dans ses trois derniers matchs de la saison.
Avec cette défaite, le Rocket se retrouve à deux points du 5e rang détenu par les Senators de Belleville avec seulement trois matchs à jouer contre 5 pour les Senators. Les deux équipes s’affronteront toutefois encore à deux reprises pour conclure la saison.
Pourtant, des buts de Mitchell Stephens et Lucas Condotta avaient permis aux Lavallois de prendre une avance rapide dans les 5 premières minutes de jeu.
Cependant, la chaine a débarqué en deuxième période, alors que les Monsters ont inscrit 4 buts sans réplique afin de prendre une grosse option sur la victoire. L’équipe a été complètement dominée.
Le Rocket y croyait quand même encore puisque Tobie Bisson et Emil Heineman ont rsmené les deux équipes à la case départ au milieu du troisième tiers.
Toutefois, Zachary Okabe a répliqué à ces deux buts près d’une minute plus tard pour reprendre les devants pour de bon. Alex Whelan a ensuite cloué le dernier clou au cercueil dans un filet désert en fin de match.
Le gardien Jakub Dobes a connu un match difficile avec 5 buts alloués et 29 arrêts. Il n’a pu aider la cause de son équipe dans cette rencontre.
Le Rocket retrouvera à nouveau les Monsters samedi soir à Cleveland dans un match pratiquement sans lendemain. L’équipe devra absolument gagner ses trois derniers duels pour se donner une chance.
Pas de commentaire