CanadiensHockeyLNH

Le fils de Saku Koivu sera admissible au prochain repêchage

Les frères Tkachuk, William Nylander et Max Domi sont tous des joueurs actuels de la LNH qui ont succédé à leur père dans les dernières années. Une nouvelle figure pourrait d’ajouter dans cette catégorie. Même s’il est loin de jouer dans le meilleur circuit au monde, Aatos Koivu pourrait bien succéder à son père Saku dans un futur rapproché.

Le jeune finlandais sera admissible au prochain repêchage de la LNH en juin 2024, alors qu’il est maintenant âgé de 17 ans. On parle d’un joueur de centre droitier de 5’11’’ et seulement 127 livres qui joue présentement son hockey en Finlande. Il doit grossir pour jouer dans la LNH.

Aatos n’est pas un espoir de premier-plan pour le moment, mais avouez que ce serait quand même une belle histoire si le Canadien le repêcherait. Surtout pour la famille de Saku qui a grandi dans la métropole lorsqu’il était capitaine du Canadien. C’est une histoire similaire à celle que Donald Audette a pu vivre à l’époque lorsque son fils Daniel a été sélectionné par le Canadien en 2014.

Ça demeure toujours intéressant de surveiller des espoirs qui ont le hockey dans la peau en raison des racines familiales. Souvent, ces jeunes comprennent plus facilement le jeu puisqu’ils ont grandi en étant entourés de joueurs professionnels et sont facilement intégrés dans le vestiaire.

Article précédent

Le Canadien est enfin de retour

Article suivant

LNH: Une date à encercler pour la date limite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *