CanadiensHockeyLNH

Le grand retour de Jeff Petry à Montréal

Le défenseur Jeff Petry disputera un premier match à Montréal ce soir pour la première fois depuis qu’il a été échangé aux Penguins de Pittsburgh. Il a été envoyé aux Penguins avec Ryan Poehling en retour du défenseur Mike Matheson et d’un choix de 4e ronde en 2o23 cet été.

Il sera donc intéressant de voir l’accueil des partisans du Centre Bell à son endroit. Sera-t-il applaudi pour souligner son passage de 8 saisons avec le Canadien ou sera-t-il hué pour son attitude négative de la dernière année à Montréal ? On peut dire que ça ne s’est pas terminé de la meilleure des manières entre le Tricolore et Petry, mais n’empêche qu’il a connu ses meilleures années de sa carrière avec l’équipe.

Depuis le début de la nouvelle saison, le droitier forme une paire avec Marcus Pettersson sur le deuxième duo de l’équipe. Il a retrouvé une place plus régulière derrière Kristopher Letang à droite que ce soit à 5 contre 5 ou en avantage numérique. Jusqu’à maintenant, il a amassé 1 passe en deux matchs avec un différentiel de +1.

Pendant ce temps, Poehling se retrouve au centre du quatrième trio en compagnie de Brock McGinn et Josh Archibald. Une unité défensive qui a été formée pour donner de l’énergie au reste de l’équipe. Le gaucher a été blanchi en deux matchs pour le moment, alors que les Penguins ont gagné les deux rencontres avec 12 buts inscrits déjà. Il s’agit de la meilleure offensive du circuit au chapitre des statistiques, mais la saison est encore très jeune disons.

Article précédent

Le CF Montreal passe au 2e tour des séries

Article suivant

Cayden Primeau est de retour avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *