CanadiensHockeyLNH

Le retour de Martin St. Louis à Tampa Bay

Pour la première fois de sa vie, Martin St. Louis sera à Tampa Bay à titre d’entraineur-chef d’une équipe de la LNH. Après 13 saisons passées comme représentant du Lightning et 2 ans avec les Rangers de New York, il portera un autre chapeau ce soir que celui de joueur.

Pour l’occasion, le jeune défenseur Jordan Harris disputera son premier match en carrière dans la LNH en remplacement de Chris Wideman. On ne doit pas s’attendre à une performance nécessairement dominante et plus à une période d’ajustement pour cette rencontre, mais il sera intéressant de le voir jouer en compagnie de David Savard.

Offensivement, Ryan Poehling sera aussi de retour dans la formation. Il disputera un premier match depuis le 13 mars face aux Flyers de Philadelphie en raison d’une blessure. Il jouera avec Tyler Pitlick et Jesse Ylonen.

Après trois défaites de suite contre le New Jersey, la Floride et la Caroline, le Canadien tentera de rebondir avec Jake Allen devant le filet. Le Tricolore a alloué au moins 40 tirs dans 5 de ses 6 derniers matchs, mais les gardiens ont fait le travail. On voit que la perte de Kulak et Chiarot fait une grande différence, c’est certain.

Chez le Lightning, on accuse six points de retard sur les meneurs de la division Atlantique, les Panthers de la Floride. On a toutefois remporté nos 4 derniers matchs.

Article précédent

La fin d'une séquence record pour Keith Yandle

Article suivant

🎥 Ben Chiarot déjoue Andrew Hammond

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.