CanadiensHockeyLNH

Le Rocket rebondit de brillante façon

Le Rocket de Laval a rebondi contre un revers important vendredi afin de signer une victoire toute aussi importante hier soir. La troupe de Jean-François Houle l’a emporté 5-3 sur le Crunch de Syracuse pour conserver ses chances de participer aux séries éliminatoires.

C’est que les Monsters de Cleveland, qui possèdent l’avantage du dernier billet pour les séries, ont perdu face aux Senators de Belleville hier soir. Ce qui permet au Rocket d’avoir un point d’avance, mais avec un match de moins à disputer cette saison. Ce sera serré jusqu’à la fin et ça va se décider par une petite marge.

En première période, des filets de Danick Martel et Jan Mysak ont procuré une avance de 2-1. Lors du deuxième tiers, William Trudeau et Pierrick Dubé ont ajouté à l’avance du Rocket 4-1 qui a toutefois permis au Crunch de revenir à deux buts d’écart en troisième période. C’est finalement un but dans une cage déserte de Torry Dello qui a confirmé cette victoire cruciale.

On doit souligner l’importante performance du gardien Kevin Poulin qui a réalisé 36 arrêts dans la rencontre. Sans lui, on se serait sûrement incliné.

Laval sera de retour en action lundi face aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, la pire équipe de l’Est. Les Monsters seront aussi en action face aux Griffins de Grand Rapids.

Article précédent

Un samedi occupé dans la LNH

Article suivant

Chris Wideman est furieux contre les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *