Le Rocket s’occupe de Charlie Lindgren
Le Rocket de Laval s’est bien repris ce soir lors du 2e match, l’emportant par la marque de 4-2 sur les Thunderbirds de Springfield. La série est maintenant égale 1-1.
Utilisé comme partant de l’autre côté en raison d’un deuxième match en deux jours, Charlie Lindgren s’est fait accueillir solidement par le Rocket avec 4 buts contre lui. L’ancien du Rocket jouait en relève de son coéquipier Joel Hofer.
Suite à cette défaite, les Thunderbirds ont subi un premier revers en 8 matchs depuis le début de ces séries éliminatoires. Toute bonne chose a une fin.
Contrairement à hier soir, le Rocket a créé un peu plus d’offensive dans ce match et la stratégie a clairement fonctionné. Brandon Gignac a ouvert la marque avec son quatrième des séries, alors que Jesse Ylonen (1 but, 2 passes) a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard. Avant de retourner au vestiaire, MacKenzie MacEachern a toutefois coupé l’écart en deux.
Au second engagement, le Rocket est encore sorti des blocs rapidement grâce à Alex Belzile qui a complété une belle passe de Danick Martel dans l’enclave. Puis, Rafael Harvey-Pinard a inscrit son premier but en carrière dans les séries de la Ligue Américaine en fin de période pour faire 4-1 en contre-attaque.
En troisième, Klim Kostin a profité d’une mauvaise sortie de Cayden Primeau pour ramener l’écart à deux buts. Le Rocket a toutefois fermé la porte en défensive par la suite et on tenu le coup pour protéger l’avance.
Jouant un deuxième match en deux jours, le gardien Cayden Primeau a été solide avec une récolte de 33 arrêts.
La série se déplace maintenant à Laval pour la présentation des 3e, 4e et 5e matchs de cette demi-finale à partir de mercredi soir.
No Comment