CanadiensHockeyLNH

Le vrai travail commence pour le Rocket

Maintenant que le Rocket de Laval est en séries éliminatoires, le vrai travail commence ce soir à la Place Bell face aux Comets d’Utica. La troupe de Jean-François Houle entame une courte série au meilleur de trois matchs en première ronde et ce ne sera pas de tout repos.

Même si le Rocket a vaincu les Comets 5 fois en 6 affrontements cette saison, tout est à recommencer en séries et tout le monde le sait très bien. Il y aura de la frénésie dans l’air pour cette série. Les deux équipes devront rapidement se mettre dans le bain puisque 2 défaites et c’est terminé. L’équipe gagnante aura rendez-vous avec les Marlies de Toronto au deuxième tour.

D’autant plus que le gardien #1 Nico Daws a affronté le Rocket une seule fois cette année. Pendant ce temps, Cayden Primeau sera d’office pour Laval, lui qui connait une solide fin de saison et qui a été excellent l’an passé en séries.

Il faut surtout retenir que malgré l’absence de Mitchell Stephens pour toute la série, le Rocket peut compter sur un trio d’attaquants talentueux avec la présence d’Anthony Richard, Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen. Sans oublier Emil Heineman et Pierrick Dubé qui se sont ajoutés à l’équipe comme ressource offensive. Ajoutez aussi Peter Abbandonato, Joel Teasdale et Xavier Simoneau qui ont tous amassé plus de 38 points cette saison. Contre une défensive d’Utica très physique, on a bien hâte de voir cette confrontation, dont le deuxième choix du dernier repêchage Simon Nemec.

Article précédent

Morgan Barron a reçu 75 points de suture au visage

Article suivant

Les Canucks signent un autre Elias Pettersson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *