CanadiensHockeyLNH

Les attentes ont baissé pour Filip Mesar

Lorsque le Canadien a sélectionné Filip Mesar au 26e rang en 2022, les espoirs étaient grand pour l’attaquant Slovaque. On le voyait comme un futur ailier droit explosif et dominant dans la LNH, mais son développement tarde énormément.

Lors de ses deux premiers camps préparatoires avec le Tricolore, il a déçu avec des performances inconstantes dans les parties hors-concours. On ne le voyait absolument pas prêt à jouer des matchs de saison régulière avec le Canadien, ni avec le Rocket de Laval.

On a donc dû prendre la décision de le céder dans les rangs juniors avec les Rangers de Kitchener au cours des deux dernières années. Ce qui avait pour but de le voir s’améliorer avec des statistiques juniors dominante. Toutefois, il n’a pas nécessairement accompli cet objectif à 100% avec 26 buts et 103 points en 97 matchs, si bien que l’organisation n’a plus d’aussi grandes attentes avec Mesar cette année à l’approche d’une nouvelle saison. On ne sait plus à quel point il jouera dans la LNH un jour.

Maintenant âgé de 20 ans, l’ailier droit n’est plus admissible aux rangs juniors, mais il pourra écoulera la première de ses trois années de contrat professionnel avec le Rocket de Laval. On va devoir encore l’évaluer durant le camp d’entrainement puisqu’il pourrait aussi se retrouver en Europe selon les rumeurs. Ce qui est loin d’être une bonne chose en étant loin de l’organisation.

Ceci dit, le Slovaque est encore jeune et peut toujours se développer soudainement en jouant dans la Ligue Américaine en 2024-25. C’est pourquoi on doit encore laisser une chance au coureur cette année. Cependant, Mesar n’est plus considéré comme un espoir de premier-plan, mais plus comme un jeune joueur qui ne se développe pas comme on s’attendait. À lui de faire mentir ses détracteurs cette saison.

Article précédent

32 en 32 : Sharks de San Jose

Article suivant

Une belle chimie se développe entre Demidov et Kuznetsov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *