Les belles statistiques de Cole Caufield
Grâce à une performance de deux buts aujourd’hui, l’attaquant Cole Caufield a pris SEUL le premier rang des buteurs de la LNH cette saison.
Le #13 a maintenant inscrit 12 buts et 13 points en 16 parties depuis le début de la campagne, lui qui vient de connaitre une séquence de 4 matchs sans marquer. Caufield conserve ainsi un rythme de croisière impressionnant pour demeurer parmi les meilleurs marqueurs de la LNH dans le premier quart de la saison.
Depuis la fin de la dernière saison, on parle de 20 buts à ses 25 derniers matchs. Ça fait longtemps qu’un joueur du Canadien n’a pas connu une aussi bonne séquence offensive.
Parmi les statistiques impressionnantes à retenir, Caufield a déjà marqué 6 buts en avantage numérique cette saison. Ce qui le place aussi à égalité su sommet de la ligue à ce chapitre, lui qui a déjà égalé sa récolte de l’an dernier avec un homme en plus.
Il compte aussi 3 buts gagnants (2e LNH) derrière Matt Boldy, signifiant qu’il ne marque pas seulement des buts dans des moments insignifiants. Il est un facteur dans les situations importantes.
Finalement, on souhaitait souligner son excellente efficacité de 12 buts sur seulement 41 lancers pour 29,7% au total. Parmi les 20 meilleurs buteurs de la LNH présentement, il est au premier rang dans cette statistique.
Nul doute qu’il fait partie de l’élite de la LNH en observant tout ce que Caufield apporte cette saison.
Pas de commentaire