CanadiensHockeyLNH

Les défenseurs du Canadien dominent la LNH

Le Canadien ne forme pas une défensive de rêve cette saison, mais elle trouve quand même le moyen de dominer le circuit dans une catégorie offensive.

Si on observe le nombre de buts marqués par les arrières de l’équipe cette saison, la brigade se classe au premier rang de la LNH. Au total, on a inscrit 16 buts en 2023-24 particulièrement grâce à Mike Matheson (5), Justin Barron (4) et Johnathan Kovacevic (3). L’Avalanche et les Hurricanes suivent derrière avec 14 buts par leurs défenseurs.

Le principal meneur est évidemment Matheson qui se retrouve à égalité au troisième rang de la LNH avec ses 5 buts et au 15e rang avec 15 points en 21 matchs cette saison. Il possède toutefois l’un des pires différentiel chez les défenseurs à -10.

C’est quand même très étonnant de constater ça. Surtout quand on pense que le Canadien ne compte pas sur un Cale Makar, Quinn Hughes ou Erik Karlsson. En même temps, on ne peut pas obtenir la contribution d’un seul défenseur et c’est là que le Tricolore se démarque. Plusieurs joueurs contribuent aux succès de l’équipe au lieu d’un seul. Heureusement qu’il y a ça puisque l’attaque du Canadien n’est pas aussi productive.

Article précédent

Corey Perry est mis à l’écart des Blackhawks

Article suivant

Jacob Fowler est en feu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *