CanadiensHockeyLNH

Les directeurs généraux en furie contre le Canadien

Alors que le Canadien a fourni sa liste d’expansion en exposant Carey Price et Shea Weber, plusieurs directeurs généraux seraient fâchés contre Marc Bergevin. Selon Elliotte Friedman, les différents dirigeants de la LNH n’ont pas apprécié la décision du Canadien qui a pourtant usé d’ingéniosité pour garder Jake Allen.

Pour eux, la stratégie du Tricolore de rendre ses deux joueurs étoiles disponibles était dans l’objectif de tourner en dérision le processus d’expansion du Kraken de Seattle. Surtout qu’on a laissé planer le doute de blessure pour ces deux athlètes qui approchent la mi-trentaine et qui pourraient s’absenter durant la prochaine saison.

Il faut aussi savoir que si le Canadien aurait voulu s’entendre avec le Kraken pour qu’il ne choisisse pas Jake Allen, le prix demandé pour une compensation aurait été un choix de première ronde ainsi qu’un choix de troisième tour pour s’entendre. Ce que le Tricolore ne voulait absolument pas payer et c’est pourquoi Price serait libre dans cette liste de protection.

Comme on le répète depuis samedi soir, le Kraken doit décider si ça vaut la peine d’aller chercher un joueur qui aura 34 ans au début de la prochaine saison et qui sera payer très cher pour les 5 prochaines années. Disons que les rumeurs de blessure pourraient effrayer Ron Francis et son groupe.

Article précédent

Un joueur des Predators sort du placard

Article suivant

Le Canadien s'intéresserait à Mike Hoffman

3 Comments

  1. Skelling
    19 juillet 2021 à 13 h 57 min — Répondre

    Si Carey Price s’en va, Bergevin devrait partir aussi

  2. Skelling
    19 juillet 2021 à 14 h 02 min — Répondre

    Si vous laissez partir Price, notre seul québécois Suzuki et cie bien vous devriez fluscher Bergevin! Il avait l’air frustré lors de la conférence de presse avec je vais honorer mon contrat, s’il ne veut pas être là plus longtemps, il va bouziller l’équipe avant de quitter! Il peut être super bon mais semble écoeurer d’être à Mtl!

  3. Stéphane Poulin
    19 juillet 2021 à 19 h 12 min — Répondre

    Si on perd Price allons chercher Fleury et on sauve des $$$$$

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *