CanadiensHockeyLNH

Les enseignements d’Adam Nicholas avec Slafkovsky fonctionnent

Le Canadien est heureux de pouvoir compter sur les conseils du spécialiste des habiletés individuelles Adam Nicholas. La présence de cet instructeur dans l’organisation permet à des jeunes comme Juraj Slafkovsky d’apprendre plus rapidement comment se débrouiller dans des situations différentes.

Dernièrement, on sait que le Slovaque a beaucoup travaillé à garder la tête haute en territoire offensif lorsqu’il est en possession de la rondelle. Une situation qui doit être apprise lorsque l’on affronte les meilleurs joueurs de la planète puisqu’une fraction de secondes peut faire la différence.

À force de le travailler, ça devient un automatisme et on finit par l’appliquer durant un match. C’est exactement ce que l’on a pu voir hier soir face aux Flames, alors que Slafkovsky a fait exactement ce que Nicholas lui a montré. Il a gardé la tête haute et a pu apercevoir Josh Anderson devant le filet pour l’alimenter rapidement et créer l’égalité.

Disons que ce genre de situation donne confiance aux joueurs de travailler avec Nicholas durant les entrainements. Surtout quand on réussit à faire exactement ce que l’on a travaillé pendant des heures. L’organisation du Canadien voudra donc le garder près des joueurs le plus souvent possible.

Article précédent

Bo Horvat est sur le marché

Article suivant

Le CF Montreal va chercher un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *