Les négociations reprendront avec le clan Caufield
Alors que l’on était dans la période de la date limite des transactions, les négociations du prochain contrat de Cole Caufield ont été mises sur pause. Maintenant que cette date importante est passée, le Canadien peut focuser sur le dossier de leur meilleur buteur.
De toute façon, le franc-tireur ne reviendra pas au jeu cette saison puisqu’il se remet d’une opération à l’épaule. Ce qui veut dire que sa valeur ne peut pas vraiment changer et que le Tricolore ne peut que focuser sur ce qu’il souhaite vraiment offrir.
Il reste à déterminer si Caufield souhaite avoir un contrat « pont » afin de continuer à faire grimper sa valeur dans les deux prochaines années ou s’il aimerait tout de suite passer à la caisse avec un contrat à long terme d’environ 8 M$ par saison.
Selon son agent Pat Brisson, il n’a pas encore discuté des ces possibilités avec son client. Une étape qui devrait se faire dans les prochains jours et permettre de négocier cette nouvelle entente dans les semaines à venir. Vous vous doutez évidemment que le Tricolore souhaite que Caufield soit un membre de l’organisation pour longtemps.
« Nous ne sommes pas assez avancés dans les discussions pour dire exactement ce que nous allons faire. On va regarder toutes les options, avoir un bon dialogue et à partir de là, on va voir ce qui est mieux pour Cole. » Pat Brisson
Caufield a mis un terme à sa saison avec une récolte de 26 buts et 36 points en 46 matchs. Il a marqué plusieurs filets importants avant de s’absenter et il sera le meilleur buteur du Canadien dans les années à venir. Il sera assurément bien payé par le Canadien. Il s’agit seulement de savoir quand.
Pas de commentaire