CanadiensHockeyLNH

Les partisans ne veulent plus de Mike Hoffman

Clairement, les amateurs n’aiment pas ce que l’attaquant Mike Hoffman a apporté au Canadien au cours des deux dernières saison.

Ayant signé une entente de trois ans avec le Tricolore en 2021, il lui reste encore une année de contrat avec l’équipe. Toutefois, bien des gens semblent vouloir le voir quitter le plus tôt possible, c’est-à-dire cet été, lui qui touchera 5 M$ pour une dernière saison.

Sur le site web de Capfriendly, la référence dans le domaine des contrats de la LNH, le nom de Mike Hoffman est le plus recherché quand les internautes veulent avoir des informations pour un rachat de contrat. C’est donc signe que beaucoup de gens aimeraient que Hoffman ne soit plus un membre du Canadien dès maintenant.

On s’est ainsi prêté à l’exercice de rachat de contrat pour Hoffman. En rachetant son contrat, le Canadien le payerait 1,1 M$ par année au cours des deux prochaines saisons. Sans rachat, il écoulerait sa dernière campagne restante en 2023-24 avec un salaire de 5 M$.

Sauf que ça sert pratiquement à rien de le racheter pour économiser de l’argent puisque le Canadien est mieux d’attendre seulement un an pour écouler son contrat, au lieu d’être pris avec lui sur la masse salariale pour deux ans.

Si on parle de culture chez le Canadien, ce serait alors bien différent. On lancerait un message aux joueurs que l’effort est prioritaire et que même les vétérans doivent faire leur travail. Dans le cas contraire, aucun joueur n’est au-dessus de cette condition. On sait que Hoffman n’est pas le plus vaillant disons.

Article précédent

Des vacances en nature pour Johnathan Kovacevic

Article suivant

Le Canada passe en demi-finale contre la Finlande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *