Les premières combinaisons au camp du Canadien

Les premiers joueurs du camp d’entrainement du Canadien ont sauté sur la patinoire du complexe sportif de Brossard aujourd’hui.
On a donc pu découvrir les premières combinaisons concoctées par les entraineurs en vue du premier match préparatoire lundi prochain, mais peut-être aussi pour la première rencontre de la saison le 9 octobre. Cela va dépendre si on développe une bonne chimie rapidement, mais on a pas mal une idée.
Caufield-Suzuki-Slaf, Newhook-Dach-Laine pic.twitter.com/lAR091q7ps
— Eric Engels (@EricEngels) September 19, 2024
Dans ce premier groupe de joueurs, on retrouvait Caufield, Suzuki et Slafkovsky dans le but de les remettre ensemble en début de saison. Ce n’est donc vraiment pas une surprise pour le moment.
Dans la groupe A, on retrouve également Luke Tuch et Florian Xhekaj qu’on ne semble pas vouloir séparer. Notre intention chez le Canadien semble être de voir ce qu’ils peuvent apporter de robuste ensemble.
Parmi les autres trios, il semble que l’on va vouloir essayer Alex Newhook avec Kirby Dach et Patrik Laine. Une unité qui semblait déjà bien logique avant la composition des trios.
Joshua Roy a tout de même la faveur des entraineurs en étant placé sur un trio avec Christian Dvorak et Josh Anderson. Il y a une possibilité que ces trois joueurs produisent offensivement, mais ça va prendre de l’effort à chaque présence.
Finalement, on a placé Jake Evans au centre de Joel Armia à gauche et Brendan Gallagher à droite. Un autre trio que l’on pensait possible dans les prévisions.
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Dach-Laine
Roy-Dvorak-Anderson
Armia-Evans-Gallagher
Il est toutefois difficile de prédire les duos de défenseurs puisque Kaiden Guhle manque à l’appel à cause d’une appendicectomie et que ça vient chambouler tout le reste pour le moment. Le jeune Jacob Paquette a d’ailleurs été invité au camp le temps que Guhle revienne dans une semaine.
Pas de commentaire