CanadiensHockeyLNH

Les probabilités du Canadien à la loterie ont été dévoilées

Le classement final de la saison du Canadien au sein de la LNH est maintenant officiel afin de connaitre les probabilités de l’équipe en vue de la loterie du 8 mai prochain. Voici les possibilités du Tricolore pour obtenir les différents choix en terminant officiellement au 28e rang du classement général.

Si on parle du premier choix au total pour Connor Bedard, le Canadien aura 8,5% de chances d’obtenir cette sélection en or. Les Ducks d’Anaheim ont le plus de chances de gagner la loterie en terminant au dernier rang de la LNH cette saison.

On parle ensuite de 17,3% pour sélectionner au deuxième rang au total qui se décidera probablement entre Leo Carlsson et Adam Fantilli.

Les chances augmentent ensuite à 41,9% afin d’avoir une sélection dans le top 5 d’une cuvée quand même très talentueuse en 2023 et de 86% d’avoir le sixième choix au total.

Ce qui est certain d’ailleurs, c’est que le Canadien serait assuré de choisir parmi les 7 premières positions du premier tour de la séance de sélection.

Nul besoin de vous rappeler l’importance de ce repêchage qui permettra au Tricolore de mettre la main sur un autre jeune joueur qui viendra changer le visage de l’organisation. On espère que ce sera Bedard, mais on mise plus sur un choix au 5e rang. À suivre le 8 mai prochain.

Article précédent

Jonathan Toews fait ses adieux à Chicago

Article suivant

Nick Suzuki remporte la Coupe Molson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *