CanadiensHockeyLNH

Les Xhekaj, une première depuis les Kostitsyn

Arber et Florian Xhekaj sont maintenant tous les deux sous contrat avec le Canadien depuis aujourd’hui. Le premier duo de frères depuis Sergei et Andrei Kostitsyn en 2012 qui se retrouvent avec une entente chez le Tricolore en même temps.

Il y a eu les frères Pitlick plus récemment, mais Rem était avec le Canadien pendant que Rhett (repêché par le Canadien) évoluait encore à l’université sans contrat professionnel. C’est ça la difference.

On espère évidemment que ça va mieux se terminer pour les Xhekaj qui semblent déjà avoir une bien meilleure attitude hors-glace que les deux biélorusses. C’est loin d’arriver à ça présentement.

On sait d’ailleurs ce qu’Arber apporte au Canadien sur la patinoire avec son jeu intimidant, mais Florian emprunte une manière de jouer similaire avec beaucoup de robustesse et d’énergie. La seule différence, c’est qu’un joue en attaque et l’autre en défensive. Ils représentent une facette importante de coeur dans une équipe de hockey avec une passion impressionnante.

Ce que l’on aime de ces deux joueurs, c’est qu’ils ne sont pas les plus dominants en offensive, mais ils apportent ce petit quelque chose qui donne le goût à leurs coéquipiers d’aller à la guerre avec eux. Le genre de caractère que le Canadien doit retrouver pour devenir difficile à affronter dans les années à venir.

On ne veut pas les voir devenir des Maurice et Henri Richard. Simplement des joueurs qui représentent le logo du Canadien avec fierté tout au long de leur carrière.

Article précédent

Une licorne rejoint le Canadien

Article suivant

Tour du chapeau pour Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *