CanadiensHockeyLNH

Lindy Ruff lance des fleurs au Canadien

Maintenant que le Canadien a confirmé sa confrontation face aux Sabres de Buffalo, l’entraîneur-chef Lindy Ruff a lancé des fleurs à son adversaire. Pour combien de temps, on ne sait pas, mais parions que ça va changer au fil de cette série de deuxième ronde.

Le dirigeant des Sabres montre beaucoup de respect face à son nouvel adversaire, considérant que le Canadien est une équipe très talentueuse. Les deux équipes ont partagé les 4 matchs de la saison avec deux victoires de chaque côté.

« Je ne sais pas si tu peux contrôler la foule. Tu dois bien contrôler la rondelle et ne pas leur offrir le départ qu’ils veulent, Il y aura de l’énergie c’est certain. C’est le cas dans chaque aréna en séries en ce moment. C’est l’un des bons endroits pour jouer au hockey au Canada, que tu sois l’équipe sur la route ou à domicile. J’avais si hâte lorsque j’ai commencé ma carrière de jouer à Montréal en raison de l’histoire et comment cet aréna a été bon pour eux. » Lindy Ruff

Principalement, le finaliste au trophée Jack-Adams se méfie de l’attaquant Cole Caufield qui n’a marqué qu’un seul but en 7 matchs éliminatoires. On ne l’a pas vu beaucoup jusqu’à maintenant, pour le moment mais Ruff souhaite que son équipe sera en mesure de le contenir à nouveau dans cette série.

La recette ? Toujours le surveiller et demeurer près de lui sans lui donner d’espace. Pour eux, il ne faut pas réveiller un marqueur de 51 buts cette saison, mais il faut s’attendre à une série très offensive. Caufield a marqué 4 buts en 4 parties face aux Sabres en 2025-26.

« Un petit joueur avec une telle détente, tu penses avoir le temps de te rendre à lui, mais ce n’est pas le cas. Il est toujours à un lancer, il patine bien et il est fort sur la rondelle. » Lindy Ruff

Le Canadien a marqué 13 buts en 4 matchs contre Buffalo cette saison, alors que les Sabres en totalisent autant. On parle donc d’environ 3 buts par équipe à chaque partie.

Article précédent

Changement de plan pour le Canadien

Article suivant

Renaud Lavoie a subi 2 AVC

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *