Logan Mailloux a connu une saison occupée
Le défenseur Logan Mailloux sera le premier à en témoigner, une saison dans la Ligue américaine peut être bénéfique pour le développement.
Alors qu’il a connu un début de saison 2023-24 difficile afin de s’ajuster au niveau de jeu professionnel, le droitier est rapidement devenu la pierre angulaire en défensive à sa saison recrue avec le Rocket de Laval. Assez productif pour devenir le meilleur défenseur de l’équipe et surtout être le seul joueur à disputer toutes les 72 rencontres du Rocket cette saison.
Bravo Logan!
Logan Mailloux est le seul joueur du Rocket à avoir joué tous les matchs cette saison 👏Logan Mailloux is the only Rocket player to have played every game this season 👏 pic.twitter.com/gwHruenSz7
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 23, 2024
On parle d’une saison très impressionnante puisque Mailloux a aussi terminé au troisième rang de la ligue au chapitre des points pour un défenseur cette année avec 47 points en 72 matchs. Il a également établi un record du Rocket avec 14 buts dans la même saison pour un arrière.
Bref, on est content de voir que le jeune homme a finalement pu disputer un premier match dans la LNH en fin d’année. Ça nous a rassuré de savoir qu’il était prêt à passer à la prochaine étape puisqu’il a beaucoup évolué cette saison. Son jeu doit encore être amélioré, mais il possède tout un potentiel.
La Ligue américaine lui a beaucoup appris et il arrivera en force au prochain camp du Canadien. À lui de faire sa place dans la brigade défensive de Martin St. Louis avec du jeu inspiré.
Pas de commentaire