CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux rejoindra-t-il le Canadien ?

L’ajustement du défenseur Logan Mailloux des rangs juniors jusqu’au professionnel n’a pas été facile pour lui au départ. Passant d’une ligue d’Ontario où il dominait complètement ses adversaires l’an dernier, il a constaté que la LNH n’était pas du même niveau du tout cette saison.

C’est pourquoi il a été envoyé au Rocket de Laval par le Canadien au début de la campagne. Il y a donc même eu un ajustement à faire pour le joueur de 20 ans dans la Ligue américaine.

Cependant, tout ce chemin parcouru n’aura pas été inutile puisque Mailloux est maintenant le meilleur arrière du Rocket avec 10 buts et 28 points en 40 matchs cette saison. Le tout à son année recrue.

On voit surtout une progression fulgurante depuis 1 mois, lui qui totalise maintenant 5 buts et 12 points à ses 11 dernières rencontres. Il est même sur une séquence de sept matchs de suite avec au moins un point. Il fait également un bon travail en défensive et se sert de son gros gabarit pour gagner ses batailles dans son territoire.

Il est rarement sur la patinoire lorsque l’adversaire marque depuis un certain temps avec son différentiel de +7 à ses 11 dernières parties. Il possède une présence intimidante sur la glace et il s’en sert beaucoup plus. Il doit toujours profiter de cet avantage, lui qui sera au Match des étoiles de la Ligue américaine.

Tout ce positif nous mène ainsi à se demander s’il jouera des matchs avec le Canadien d’ici la fin de la saison. Est-ce que l’organisation lui fera un petit cadeau dans les 33 derniers duels de l’équipe ? Ce serait assurément très mérité et ça nous offrirait une occasion de voir où Mailloux est rendu dans son développement.

Il y a encore beaucoup de hockey à jouer et on espère que ça arrivera. Il possède toutes les qualificatifs nécessaires pour obtenir sa chance dans la LNH.

Article précédent

Jacob Fowler affiche des statistiques impressionnantes

Article suivant

Le CF Montreal s’offre Matìas Còccaro

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *