Mattias Norlinder est le plus amélioré du Canadien
Il faut l’admettre, rares sont ceux qui n’avaient pas lancé la serviette dans le cas du défenseur Mattias Norlinder avec le Canadien. On pensait même qu’il avait décidé de ne pas revenir en Amérique du Nord pour le camp d’entrainement cette année, mais c’était une fausse rumeur finalement.
Sauf qu’il est important de souligner qu’après une saison difficile avec le Rocket de Laval l’an passé, le Suédois a appris plus que l’on pense à sa première saison dans la Ligue américaine. Il est certainement l’un des joueurs les plus améliorés du Tricolore dans la dernière année et c’est tant mieux pour lui.
Alors que le Canadien compte déjà sur un noyau de jeunes défenseurs très prometteurs, Norlinder s’est réinséré dans la discussion pour jouer à Montréal un jour. Une patinoire plus petite faisait partie de son ajustement à prendre des décisions plus rapides avec la rondelle.
Ce qu’il a appris à faire, alors qu’il est plus calme avec le disque et qu’il aime bien transporter la rondelle vers l’offensive au lieu de tenter une passe risquée. Norlinder a même eu le luxe de pouvoir patrouiller le premier avantage numérique de l’équipe lors des deux derniers matchs préparatoires et il a même marqué un but hier soir. Des points de plus dans son calepin.
Pendant que d’autres arrières comme Justin Barron et Jordan Harris semblent légèrement stagner, Norlinder a pris les bouchées doubles et fait toujours partie des meilleurs espoirs de l’équipe à 23 ans. Toutefois, à son âge plus avancé, il devait s’améliorer plus vite. On pourrait maintenant facilement le voir entamer la saison régulière avec le grand club. La décision revient aux entraineurs.
Pas de commentaire