CanadiensHockeyLNH

Matvei Michkov est classé devant Ivan Demidov

Au cours des deux derniers repêchages, on s’entend pour dire que Matvei Michkov et Ivan Demidov étaient les meilleurs attaquants russes disponibles de leur cuvée. Ce qui les place automatiquement et logiquement comme les deux meilleurs espoirs russes actuellement. Mais lequel des deux possède le meilleur potentiel ?

Pour le moment, il semble que ce soit Michkov selon le média russe Sport-Express. Selon les votes, on le classe devant Demidov avec 114 points pour l’espoir des Flyers contre 100 points pour le joueur du Canadien. Et ce malgré le fait que Demidov a obtenu plus de votes de première place dans le sondage.

On place probablement Michkov devant en raison du fait qu’il disputera la prochaine saison dans la LNH, alors que Demidov demeurera en KHL cette saison à cause de sa situation contractuelle. N’oublions pas qu’il y a aussi un an qui sépare les deux athlètes, alors que Demidov est plus jeune. Donnons lui un an de plus et les deux joueurs pourraient aisément se retrouver à égalité.

Bref, il y aura toujours des comparaisons entre les deux joueurs au cours de leur carrière. On devra attendre plusieurs années avant de pouvoir placer l’un ou l’autre devant. Toutefois, si les deux atteignent la LNH, on s’attend à de belles carrières des deux côtés.

À noter que le défenseur des Blue Jackets de Columbus Anton Silayev se classe au troisième rang du classement des meilleurs joueurs russes de moins de 20 ans.

Article précédent

Deux accusés d’ECJ sous contrat dans la KHL

Article suivant

Les Lions de Trois-Rivières commanditent en Nascar

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *