Michael Hage en attente d’une décision

L’espoir du Canadien Michael Hage a vu sa saison universitaire de la division Big 10 se terminer hier soir avec un revers face à l’université Penn State.
Ce weekend, les Wolverines du Michigan ont perdu leur série éliminatoire 2 de 3 avec des défaites de 6-5 en prolongation vendredi et 5-2 samedi. Ils ont donc été balayés en deux matchs.
Dans ces deux rencontres, Hage a récolté seulement une passe pour amener son total de la saison à 13 buts et 34 points en 33 matchs. Le tout à son année recrue de 18 ans avec plus d’un point par partie. Une production impressionnante pour un aussi jeune joueur.
Techniquement, la saison de Hage serait terminée, mais il est toujours en attente de l’annonce des 16 équipes qui participeront à la compétition nationale de la NCAA à la fin mars. Les dirigeants du circuit annonceront les sélections le 23 mars prochain, alors que l’université du Michigan est classée au 14e rang national. Les probabilités sont donc bien grandes.
Ainsi, Hage a de bonnes chances de participer au Frozen 4 qui comportera 4 matchs consécutifs à élimination directe afin de passer au prochain tour jusqu’à la finale. Ce qui pourra ainsi prolonger sa saison de quelques rencontres de plus, tout dépendant du parcours de son équipe.
En attendant, il était déjà fort improbable de voir le Canadien lui offrir tout de suite un contrat professionnel à la fin de sa saison recrue dans la NCAA. Il a connu une campagne exceptionnelle, mais il doit encore apprendre à dominer dans les rangs universitaires.
Ce que Kent Hughes avait déjà pas mal confirmé lors de son point de presse de vendredi. L’organisation n’est pas pressée de l’amener rapidement dans la LNH et va lui laisser du temps pour se développer.
Pas de commentaire