HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Norris

La LNH a annoncé aujourd’hui ses trois finalistes au trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la dernière saison dans le circuit.

Il s’agit de John Carlson des Capitals de Washington, Roman Josi des Predators de Nashville et Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay.

Les grands honneurs devraient aller à John Carlson qui a vraiment été dominant en offensive, surtout le premier mois avec 23 points en 14 parties en octobre pour conclure la saison avec 75 points en seulement 69 matchs. Il aurait facile pu récolter 85 points à la fin de l’année. Son différentiel de +12 est toutefois plus faible que ses pairs. Il deviendrait le deuxième Capitals à remporter ce prix après Rod Langway en 1983 et 1984.

De son côté, Josi a été solide dans des deux côtés de la patinoire tout au long de la saison. Son talent offensif lui a permis de récolter 65 points en 69 matchs, tout en montrant un solide différentiel de +22 qui montre ses aptitudes défensives. Ce dernier ferait honneur à lui même et aux Predators qui n’ont jamais eu de gagnant du trophée Norris.

Finalement, Victor Hedman pourrait gagner ce prix pour un deuxième fois en trois ans avec celui de 2018. Il a été un peu moins visible en offensive avec 55 points en 66 parties, mais il a été très dominant en défensive comme à son habitude. Il a montré le quatrième meilleur différentiel du circuit à +27.

L’an dernier, Mark Giordano des Flames de Calgary avait remporté ce trophée avec une récolte de 74 points. Le gagnant du trophée Norris sera dévoilé lors des finales de conférence de la LNH.

Article précédent

Les trois finalistes au trophée Vézina

Article suivant

Matt Murray sera le partant des Penguins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *