CanadiensHockeyLNH

Michael Matheson au sein d’un groupe sélect du Canadien

Le défenseur québécois Michael Matheson poursuit son excellente saison offensive avec le Canadien de Montréal.

Dans la rencontre face aux Flyers, il a amassé trois passes afin d’atteindre le plateau des 50 points en une saison pour la première fois de sa carrière. Il en compte présentement 51 en 72 matchs puisqu’il a joué toutes les parties de l’équipe cette saison.

Matheson est d’ailleurs devenu le premier défenseur du Canadien depuis PK Subban (51) en 2016 à inscrire au moins 50 points.

Pour un représentant du Québec, vous comprendrez qu’il rejoint un groupe sélect de Guy Lapointe, Serge Savard, Jean-Claude Tremblay et Doug Harvey. Ces derniers sont les 4 autres défenseurs québécois du Canadien à avoir fait plus de 50 points une saison. Guy Lapointe est le dernier, il y a maintenant 45 ans.

Le record en une saison appartient aussi à Lapointe avec 76 points en 77 matchs lors de la saison 76-77. Une marque qui sera toutefois très difficile à battre un jour.

Évidemment, on ne parle pas des difficultés de Matheson en défensive cette saison, mais il n’en demeure pas moins qu’il connait une année incroyable en attaque. Il est vraiment le meneur offensif de l’équipe au sein de la brigade défensive.

Article précédent

Simon Benoit a fait sa place avec les Maple Leafs

Article suivant

Suspension à venir pour Kaiden Guhle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *