CanadiensHockeyLNH

Michael McNiven est en beau fusil contre le Canadien

Dans l’organisation du Canadien depuis 2015, le gardien Michael McNiven semble en avoir assez avec le Tricolore dernièrement. En entrevue avec RDS, celui-ci a fait connaitre son insatisfaction quant à son utilisation pour son développement avec le Rocket.

Le gardien de 24 ans a d’abord parlé du match face aux Senators de Belleville, où il dit avoir demandé d’être retiré de cette rencontre puisqu’il jouait blessé. Il a finalement alloué 3 buts sur 21 tirs en 33 minutes et a été ensuite remplacé.

« Je ne sais pas pourquoi ils ne m’ont pas remplacé. Je pouvais à peine me déplacer d’un poteau à l’autre à ce moment-là. Je ne crois pas que les entraîneurs se doutaient que c’était si pire, en fait j’ose l’espérer. Le soigneur m’a dit de rester dans le match si je m’en sentais capable, mais j’ai dit non. Ça faisait dix minutes que je demandais qu’on me sorte de là. »

Il ajoute qu’à sa rencontre suivante, il a pu faire beaucoup mieux avec un blanchissage de 29 arrêts contre les Bruins de Providence. En santé, il a eu une performance à la hauteur de son talent selon lui.

Bref, ce qui semble accrocher dans son cas, c’est le fait que Cayden Primeau semble être le favori de l’organisation depuis son arrivée et McNiven est celui qui vit avec la majorité des mauvaises nouvelles pour éviter de nuire au développement de Primeau. Il considère avoir affiché de meilleures statistiques au fil des années et même avoir dépassé les attentes de l’organisation, mais il est celui qui voit quand même le moins d’action.

Cette saison, Primeau affiche une moyenne de buts alloués est à 2,66 et son taux d’efficacité se chiffre à ,912. McNiven se retrouve avec une moyenne de buts alloués de 1,94 et une efficacité de ,940. Peu importe ce résultat, il me croit pas qu’il sera dans une meilleure situation que son coéquipier. On lui laisse le mot de la fin.

« J’ai signé ici il y a presque huit ans et j’ai toujours été dans la même position. Chaque fois qu’ils m’ont donné un objectif à atteindre, je l’ai surpassé, mais ils continuent de me renvoyer en arrière de la ligne. C’est juste comme ça que ça marche ici. » McNiven
Article précédent

Mitch Marner sera-t-il échangé par les Leafs ?

Article suivant

Joel Quenneville pourrait perdre son emploi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *