CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki a reçu un vote de 1ere place pour le Hart

Surprise, le capitaine du Canadien Nick Suzuki a fait son apparition sur les résultats de votes pour le trophée Hart au cours de la dernière saison. Le joueur de centre a reçu un vote de première place de la part d’un journaliste et il se retrouve ainsi sur la liste du joueur le plus utile à son équipe en 2024-25.

Il a même terminé 9e, devant un certain Connor McDavid au classement pour le trophée remporté par le gardien Connor Hellebuyck. Une situation étonnante, mais intéressante honnêtement.

On peut aisément dire que Suzuki a connu une saison élite au sein de la LNH avec un sommet personnel de 89 points en 82 matchs. Ce qui lui a permis de terminer à égalité au 13e rang du classement des meilleurs pointeurs de la ligue.

Il a également terminé avec un différentiel de +19, démontrant toutes ses aptitudes dans les deux sens de la patinoire. C’est difficile de dire qu’il mérite un vote de première place, mais on peut quand même admettre qu’il a été le joueur le plus utile du Canadien cette saison. Sans lui, on n’aurait jamais participé aux séries éliminatoires à Montréal.

Ses 9 buts gagnants au cours de la dernière campagne le placent à égalité au 5e rang de la LNH à ce chapitre. Une preuve que Suzuki est un centre élite de la ligue et à seulement 25 ans, il y a encore place à amélioration. Imaginez lorsque Suzuki sera âgé de 28 ans. Il sera tout près des 100 points par année si sa progression se poursuit.

Article précédent

Calvin Pickard relance les Oilers

Article suivant

Gavin McKenna succède à Crosby et Tavares

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *