CanadiensHockeyLNH

Nicolas Beaudin lance son message au Canadien

Bien qu’il ne connait pas encore sa place dans l’organigramme, le défenseur Nicolas Beaudin est prêt pour son nouveau défi à Montréal. Le gaucher semble quand même connaitre les besoins du Canadien, alors qu’il a lancé un petit message aux dirigeants.

Alors qu’il entamera son passage avec le Canadien dans la ligue américaine, il a tenu à préciser qu’il pouvait aisément évoluer du côté droit, alors que la banque de jeune défenseurs droitier est plus rare dans l’organisation. Dans la LNH, il a précisé que la majorité des matchs où il a connu du succès avec les Blackhawks, c’était quand il évoluait à droite.

« Je pense que mon pain et mon beurre, il est rendu à droite. Je n’avais jamais joué à droite avant de commencer à jouer dans la Ligue nationale. Je suis correct à gauche, comme à droite » Beaudin

Après tout, le Canadien compte sur les services de David Savard, Chris Wideman et Johnathan Kovacevic à droite, alors que seul Justin Barron est droitier chez les jeunes défenseurs de l’organisation. Il y a donc une plus grande porte ouverte de ce côté pour Beaudin.

À gauche, il n’y a pas vraiment de place pour l’athlète de 23 ans avec Edmundson, Matheson, Guhle, Xhekaj et Harris devant lui, en plus de la compétition à Laval avec Schueneman et Norlinder. C’est pourquoi il misera sur une autre carte.

Pour le moment, on verra les expériences tentées par l’entraîneur-chef du Rocket Jean-Francois Houle, alors que Beaudin devra être convainquant de son côté naturel, avant de pouvoir obtenir sa chance ailleurs. Le Québécois possède beaucoup de talent en contrôle de rondelle et a une bonne vision offensive. C’est ce qui pourrait l’aider à avoir sa place avec le grand club.

Beaudin a disputé une total de 22 matchs en carrière dans la LNH, ayant connu un bon départ à son année recrue. Il avait récolté 2 buts et 6 points au total. Il a cependant passé la majorité de son temps dans la Ligue Américaine avec 7 buts et 42 points en 137 rencontres chez les IceHogs de Rockford.

Article précédent

Un retour au jeu hâtif pour Brad Marchand

Article suivant

🎥 Brendan Gallagher marque son deuxième but

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *