Noah Dobson domine la LNH pour les tirs bloqués
Le travail du défenseur Noah Dobson est jugé très sévèrement par les amateurs en raison de son salaire élevé de 9,5 M$ avec l’équipe. Sauf qu’il trouve quand même le moyen de se démarquer dans plusieurs catégories différentes depuis le début de la campagne.
Défensivement, il y a encore des choses à améliorer pour défendre son territoire, mais il se débrouille bien sans la rondelle. Le joueur de 26 ans est le meneur de la LNH cette saison avec 115 lancers bloqués. Au moins, il est en mesure de bien protéger son gardien en empêchant la rondelle de se rendre au filet.
Bien sûr, il faut faire attention avec cette statistique puisque ça veut aussi dire qu’il possède plus rarement la rondelle dans son territoire et qu’il passe plus de temps à se défendre . Reste que Dobson demeure efficace dans cette catégorie et qu’il en apporte plus qu’on pense pour un joueur moins reconnu défensivement. En passant plus de temps sur la glace, c’est normal de devoir jouer plus souvent dans sa zone.
En attaque, le droitier a quand même amassé 9 buts et 29 points en 46 matchs cette saison. Il est une menace offensive avec son gros lancer et il est excellent pour se déplacer en zone offensive avec son gabarit.
Un joueur qui apprend à mieux faire au fil de la saison et qui deviendra important en séries. Évidemment, ça va toujours être évalué en fonction de son salaire, mais Dobson fait du très bon travail.
Pas de commentaire