Oliver Kapanen a excellé contre Connor McDavid
Le jeune attaquant du Canadien Oliver Kapanen ne cesse de surprendre dans plusieurs facettes de jeu cette saison. La recrue a prouvé qu’elle pouvait produire offensivement avec déjà 10 buts, mais c’est son jeu défensif qui a retenu l’attention dimanche soir face aux Oilers.
Alors qu’il a souvent dû affronter Connor McDavid durant cette rencontre, Kapanen ne lui a pas cédé un seul pouce à égalité numérique, la chose à faire contre lui. Si bien que le meilleur joueur au monde n’a pas été en mesure de produire à 5 contre 5 hier soir, alors qu’il n’avait pas d’espace pour se promener avec la rondelle. Il n’a récolté qu’une passe en avantage numérique.
Kapanen a été victime d’une pénalité contre McDavid durant le match, mais pour le reste, le Finlandais a été très solide contre lui. On est donc vraiment en train de le découvrir comme un joueur complet sur la patinoire, lui qui contribue offensivement, mais qui se démarque aussi pour défendre.
Pour un joueur de 22 ans, Kapanen est très intelligent sur la glace comme le prouve son différentiel au neutre après 32 matchs cette saison. Quelques experts ne le voyaient même pas dans l’alignement du Canadien, mais il démontre qu’il peut tenir son bout dans la LNH.
Oliver Kapanen: un futur Tomas Plekanec? 🧐 pic.twitter.com/epgp8MJBZR
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 15, 2025
Pas de commentaire