CanadiensHockeyLNH

Owen Beck sera de l’alignement du Canadien

On ne sait pas quand exactement ce sera chose faite, mais le jeune Owen Beck devrait jouer ave le Canadien dans un futur rapproché.

Le choix de deuxième ronde en 2022 n’est pas un joueur spectaculaire, ni trop offensif, mais il affiche un style de jeu efficace et intelligent pour la LNH. Cette manière de jouer lui a procuré seulement 66 points en 60 matchs dans les rangs juniors l’an dernier, mais ça lui a aussi donné de la confiance pour les années à venir. Il a aussi disputé une rencontre dans la LNH.

Owen Beck le disait lui-même que son objectif était d’être un joueur régulier du Canadien pour la saison 2023-24. Ce ne sera peut-être pas cette année finalement, mais il sera un membre de l’équipe un jour sans aucun doute selon le directeur du développement des joueurs du CH Rob Ramage.

Jouant d’une manière similaire à Phillip Danault en étant efficace en échec-avant, tout en demeurant très fiable dans son territoire et solide sur les mises en jeu, c’est ce qui permettra à Beck de jouer dans le meilleur circuit au monde. À 19 ans seulement, il a encore pas mal de temps afin de s’améliorer lors de la prochaine saison et ce sera peut-être dans l’OHL encore cette année.

« Très intelligent, fiable, constant. Ses entraîneurs l’adorent. C’est le rêve d’un entraîneur. C’est un leader. Très, très sérieux, consciencieux. Ce gars va jouer. » Rob Ramage

On peut dire que sa prochaine année sera cruciale pour son développement. On a très hâte de le voir en action lors du prochain camp d’entrainement du Canadien. Il sera à surveiller.

Article précédent

Un court contrat pour K’Andre Miller

Article suivant

Gabriel Bourque revient avec le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *