CanadiensHockeyLNH

Pas de séries pour une 3e année consécutive

Depuis le beau parcours éliminatoire du Canadien jusqu’en finale en 2021, l’organisation a connu un gros virage négatif depuis ce temps.

L’équipe a perdu des vétérans importants comme Carey Price, Shea Weber et Phillip Danault pour se retrouver rapidement avec une équipe en reconstruction. Beaucoup de changements ont été et seront nécessaires pour redevenir une solide formation.

Ce qui fait en sorte que la saison 2023-24 en sera une troisième consécutive où le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires. À moins d’un revirement miracle cette saison, le Tricolore ne parviendra pas à rattraper un retard de 17 points avec 24 matchs à disputer.

Selon Jean-Charles Lajoie, c’est seulement la quatrième fois dans son histoire que le Canadien rate les séries éliminatoires trois saisons de suite. La dernière fois c’était en 1998-1999, 1999-2000 et 2000-01. Le record de médiocrité est de 4 saisons de suite sans participer aux séries.

Il sera intéressant de voir si cette mauvaise séquence se poursuivra l’an prochain, mais on sent que le Canadien se rapproche du portrait éliminatoire. Les jeunes joueurs commencent à se greffer au grand club et on devrait avoir une bonne équipe avant longtemps.

Article précédent

Nikita Kucherov, le premier à 100 points

Article suivant

Les Kings joueront à Salt Lake City sans l’aide du gouvernement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *