Patrik Laine domine en avantage numérique

C’est assez clair, l’attaquant Patrik Laine marque la majorité de ses buts grâce à l’avantage numérique depuis le début de la saison. À égalité numérique, c’est moins facile, mais en attaque à cinq, tout va pour le mieux.
Sur le deuxième but du Canadien jeudi soir, le Finlandais a inscrit son 14e but de la saison en avantage numérique. Ce qui le classe au 3e rang de la LNH derrière Leon Draisaitl et Jake Guentzel qui en comptent 15 chacun.
Toutefois, il est important de souligner qu’ils ont joué 30 matchs de plus que Laine qui s’est blessé en début de saison. Imaginez maintenant s’il avait joué tous les matchs du Canadien cette année. Il serait probablement le meneur de la LNH pour les buts en avantage numérique.
Au final, on peut quand même souligner que Laine trouve le moyen de récolter sa part de points à Montréal. Malgré un manque d’efforts assez fréquent sur la glace, 17 buts et 29 points en 38 parties cette saison. Une production qui permet au deuxième trio d’avoir un impact dans l’alignement du Canadien.
Pas de commentaire