Patrik Laine est tout près d’un retour
L’attaquant Patrik Laine est tout près d’un retour au jeu, lui qui s’est entrainé avec un chandail lui donnant droit aux contacts avec ses coéquipiers aujourd’hui. Une première depuis son entorse au genou gauche subie lors du camp d’entrainement à la fin du mois de septembre. Il devait alors rater entre deux et trois mois d’activités sans opération.
Ce qui fait en sorte que si tout va bien pour Patrik Laine, le Finlandais devrait effectuer un retour au jeu d’ici environ une semaine. On espère pouvoir le voir enfin dans un match officiel avec le Canadien. Il lui reste à obtenir le feu vert des médecins.
Il portait d’ailleurs un chandail de la même couleur que Caufield et Suzuki. Pourrait-il jouer avec eux à ses débuts ? Pendant ce temps, Dach, Slafkovsky et Joshua Roy semblaient aussi réunis sur un autre trio.
Patrik Laine has shed the no-contact jersey at #GoHabsGo practice pic.twitter.com/l2TxKjiTCM
— Eric Engels (@EricEngels) November 25, 2024
Pour sa part, le défenseur Michael Matheson a raté l’entrainement afin de recevoir des traitements. Il était le seul absent de l’équipe.
À noter que le Canadien a aussi pu prolonger le séjour de conditionnement pour deux matchs dans la Ligue américaine à l’attaquant Rafael Harvey-Pinard. Il revient tranquillement au jeu d’une fracture de la jambe.
Le Canadien accueillera le club de hockey de l’Utah mardi soir au Centre Bell. On tentera de rebondir d’un revers de 6-2 face aux Golden Knights de Vegas samedi.
Pas de commentaire