CanadiensHockeyLNH

Paul Byron ne sera pas adjoint à Laval

L’attaquant Paul Byron a dû prendre sa retraite en raison de problèmes de santé, mais il était un joueur très apprécié avec le Canadien.

Réalisant qu’il se sentait bien dans l’environnement de l’organisation, le franco-ontarien a offert son expertise à quelques jeunes joueurs du Canadien dans les dernières années en demeurant à Montréal. Il est donc demeuré impliqué dans un rôle de mentor avec des joueurs comme Owen Beck et Emil Heineman, mais un poste d’entraineur adjoint ne l’intéresse pas.

On le voyait comme remplaçant de Kelly Buchberger avec le Rocket de Laval comme adjoint, mais Byron a confirmé qu’il n’allait pas remplir ce rôle puisque ça demande trop de temps dans un horaire avec des jeunes enfants.

« C’est un travail à temps plein. Encore plus que lorsqu’on joue. On passe tellement de temps à l’aréna à faire du vidéo, à préparer les entraînements et les matchs, à voyager… C’est simplement une chose pour laquelle je ne suis pas prêt dans ma vie en ce moment. » Paul Byron

Byron pourrait penser à un rôle d’entraineur professionnel à un certain moment, mais pas à court terme. Il demeure impliqué avec l’équipe de son fils surtout.

Présentement, il souhaite simplement conserver le même rôle de conseiller qu’il joue déjà. Le Rocket poursuit donc sa recherche d’adjoint prochainement, alors qu’un seul remplaçant doit être trouvé. Le reste du groupe d’entraineurs sera le même que l’an dernier.

Article précédent

Ivan Demidov ne participe pas au « combine »

Article suivant

Les principaux candidats au trophée Conn-Smythe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *