HockeyLNH

Les principaux candidats au trophée Conn-Smythe

Pour se rendre en finale de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride et les Oilers d’Edmonton ont vu des joueurs se démarquer dans leur formation. Il y a toujours des joueurs plus utiles au sein d’une équipe et c’est pourquoi on distribue le trophée Conn-Smythe chaque année.

Voici les 3 candidats favoris pour chaque équipe présente en finale cette année.

Chez les Panthers, on peut commencer avec le Finlandais Aleksander Barkov qui fait tout sur la patinoire. En plus d’avoir amassé 6 buts et 17 points en 17 matchs en séries, il affronte constamment les meilleurs trios adverses. On peut penser à Nikita Kucherov, David Pastrnak, Mika Zibanejad et Chris Kreider qui ont été freinés par Barkov. Peut-il jouer le même tour à Connor McDavid et Leon Draisaitl ? Le favori probablement.

Les Panthers ne seraient pas en finale sans la contribution de Sergei Bobrovsky qui a probablement été le meilleur gardien des séries jusqu’à maintenant. On parle d’un solide dossier de 12-5 avec une moyenne de 2,20 buts alloués par match et une efficacité de ,908%. Pas des chiffres super dominants, mais il fait souvent les arrêts au bon moment et garde son équipe dans le coup. Le rôle d’un gardien en séries.

Finalement, Matthew Tkachuk ne vit que pour du hockey robuste et énergique des séries éliminatoires. Après tout, il mène les Panthers avec 19 points en 17 matchs, en plus d’avoir inscrit 2 buts gagnants sur les 5 qu’il a marqués. On ne peut pas négliger sa contribution de meneur dans le vestiaire, lui qui pousse ses coéquipiers à se surpasser tous les soirs. Il compte aussi 13 points à égalité numérique.

Soulignons l’excellente contribution de Gustav Forsling qui n’a pas beaucoup d’opportunités offensives, mais qui domine en défensive. Il affronte constamment les meilleurs joueurs offensifs et montre un différentiel de +11.


Du côté des Oilers, on doit évidemment placer Connor McDavid comme favori, lui qui mène la LNH au complet avec 31 points en 18 matchs jusqu’à présent. Le principal meneur qui s’est levé lors du sixième match face aux Stars, en plus d’être la voix de l’équipe dans le vestiaire.

Même s’il n’est pas le meilleur défensivement, le défenseur Evan Bouchard connait un parcours éliminatoire impressionnant. Le troisième meilleur pointeur des séries avec 27 points en 18 matchs, en plus de posséder le meilleur différentiel de la LNH à +14. Il se retrouve à seulement 10 points (Paul Coffey) du meilleur parcours offensif en séries dans l’histoire de la LNH.

Finalement, on peut placer le nom de Zach Hyman sur cette liste, lui qui a déjà inscrit 14 buts en séries cette année, un sommet de la LNH. Il totalise 18 points, dont 3 filets gagnants, en plus de 13 points à égalité numérique. Vraiment un candidat inattendu, mais impressionnant à voir aller.

Article précédent

Paul Byron ne sera pas adjoint à Laval

Article suivant

Le Canadien aurait recontacté les Ducks pour Trevor Zegras

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *