CanadiensHockeyLNH

Premier match de Jonathan Drouin ce soir

Le Québécois Jonathan Drouin disputera un premier match préparatoire ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa. L’ailier gauche sera jumelé au jeune centre Owen Beck et Mike Hoffman à droite, après avoir été remplacé par Juraj Slafkovsky jeudi en raison d’un virus.

On retrouve ensuite une unité logique pour la saison régulière avec les présences de Rem Pitlick, Jake Evans et Joel Armia qui pourraient former le 4e trio de l’équipe en début de saison. La troisième unité est composée de Michael Pezzetta, Filip Mesar et Jesse Ylonen, alors qu’on a l’impression que ceux-ci ne seront pas encore longtemps avec l’équipe.

Finalement, même si ces trois joueurs ont été constants, Rafael Harvey-Pinard, Mitchell Stephens et Anthony Richard risquent de retourner également avec le Rocket de Laval dans les prochains jours. Cependant, ils seront les premiers joueurs rappelés en cas de blessures. Il y aura donc encore des joueurs en audition ce soir, mais on commence à avoir une meilleure idée de l’offensive du Canadien cette année.

En défensive, les jeunes Kaiden Guhle, Justin Barron et Jordan Harris seront en uniforme, alors que les vétérans Mike Matheson et Chris Wideman feront partie de la formation de départ. Otto Leskinen sera le sixième défenseur du Canadien pour cette rencontre, mais devrait jouer avec le Rocket. Pour les trois premiers, il s’agit de consolider leur place avec le grand club, alors que Guhle a une longueur d’avance.

Cayden Primeau et Kevin Poulin seront les gardiens en uniforme pour cet affrontement. Primeau devrait jouer la première moitié et Poulin complétera le match.

Formation du Canadien
Formation du Canadien

Au chapitre des bonnes nouvelles, Nick Suzuki a participé à un premier entraînement complet avec un chandail régulier ce matin. Il a été victime d’une blessure au bas du corps avant le début du camp d’entraînement et devrait jouer mardi soir lors du prochain match du Tricolore.

Jeudi soir, le Canadien a subi un revers de 4-3 face aux Jets de Winnipeg à son dernier match, une troisième défaite de suite en camp préparatoire. De leur côté, les Sénateurs ont perdu 6-3 face aux Maple Leafs de Toronto vendredi à Belleville.

Article précédent

Joshua Roy se met déjà en marche

Article suivant

Le Canadien place un joueur au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *