CanadiensHockeyLNH

Premier test réussi pour Jake Allen

Pour ce premier match préparatoire, on peut voir que le gardien Jake Allen semble déjà prêt pour la saison à venir.

Face aux Devils ce soir, il a réussi un premier défi avec une performance tout en confiance. Il a joué environ 29 minutes pour totaliser 18 arrêts, tout en n’accordant rien à son adversaire. Il a également donné peu de retours avec un bon contrôle de la rondelle.

Cette performance du vétéran gardien était très encourageante pour lui, considérant qu’il devrait être le numéro un du Canadien cette saison. Ayant été blessé trop souvent l’an dernier, Allen n’avait pas été en mesure de trouver son rythme l’an passé. On peut dire qu’il est en pleine forme actuellement.

L’autre point important, c’est le fait qu’il a réparé quelques erreurs de ses jeunes coéquipiers dans la rencontre. Quand on sait que la brigade défensive manquera d’expérience cette saison avec des jeunes défenseurs, les erreurs seront fréquentes durant la saison régulière. Grâce à sa performance, Allen a donné confiance à son équipe et a permis de donner du rythme à tout le monde.

C’est ce que l’on voudra voir de sa part cette saison, alors que l’on souhaite seulement qu’il reste efficace et constant. Pour le reste, on ne s’attend pas à des miracles.

De son côté, Cayden Primeau a été un peu moins solide ce soir, mais on voit qu’il a encore besoin de voir de l’action avec le Rocket de Laval cette année. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour l’athlète de 23 ans.

On va donc quand même voir ce que Samuel Montembeault pourra faire mercredi soir pour sa première sortie de la saison.

Article précédent

Un tir foudroyant de Cole Caufield !

Article suivant

Beau geste de Tomas Tatar à l’endroit de Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *