CanadiensHockeyLNHRumeurs

Prolongation de contrat à prévoir pour Martin St. Louis

Même si ce n’est pas officiel encore, il faut s’attendre à une prolongation de contrat pour l’entraineur-chef Martin St. Louis avec le Canadien. Selon Darren Dreger, une entente officielle aura lieu dans un futur rapproché entre les deux clans.

Après avoir montré un dossier de 8-30-7 avec Dominique Ducharme à la barre de l’équipe, St. Louis s’est amené en renfort le 9 février dernier pour conclure la saison. À sa première expérience comme entraineur-chef, l’homme de 45 ans a aidé le Canadien à terminer la campagne avec une fiche de 14-19-4, retrouvant de l’énergie dans le jeu des joueurs.

Il a également relancé des joueurs comme Cole Caufield et Nick Suzuki, démontrant une excellente vision pour aider les jeunes à se développer. Un élément que l’on cherchera à exploiter dans les prochaines années pour reconstruire l’équipe. St. Louis semble  donc être le bon candidat, même si le Canadien gagnait déjà moins en fin de saison.

Membre du Temple de la renommée depuis 2018, St. Louis a disputé 1134 parties en 16 saisons dans la LNH avec les Flames de Calgary, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York. Avant de devenir entraineur-chef dans le circuit Bettman pour la première fois de sa carrière. St. Louis a été consultant pour les unités spéciales des Blue Jackets de Columbus dans le passé.

Article précédent

Leylah Fernandez poursuit sa route à Roland-Garros

Article suivant

Les Sénateurs ouverts à échanger leur premier choix

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.