Rafael Harvey-Pinard a établi un record de la LNH

Mine de rien, le Québécois Rafael Harvey-Pinard n’est pas du tout intimidé par le fait que son équipe tire de l’arrière. Au contraire, c’est ce qui semble le motiver à marquer des buts afin de ramener le Canadien a égalité.
C’est ce qui lui a permis de battre un record de la LNH mardi soir face aux Sénateurs, alors que ses 6 premiers buts en carrière dans le circuit ont été marqués pour créer l’égalité. Il a ainsi battu la marque de l’attaquant Aki-Petteri Berg qui avait inscrit 4 buts égalisateurs pour entamer sa carrière avec les Kings de Los Angeles.
Stuart says, give me till Thursday morning Liam! Lo and behold folks-under the category of ‘New NHL Records- Mr. RHP is now the holder of most consecutive game tying goals to start an NHL career, 6. Breaking the old record held by…wait for it, Aki Berg with LA, 4 GTG. Con’t pic.twitter.com/b94T3slym2
— Liam Maguire (@Liams_Hockey) February 2, 2023
Ça ne parait pas, mais c’est un record très impressionnant qui a été réussi par RHP, lui qui connait un excellent début de carrière. On voit qu’il ne marque pas des buts dans une cause perdante, mais quand la rencontre est serrée et que l’enjeu est important.
Il démontre ainsi qu’il peut gérer aisément la pression avec une belle récolte de 5 buts et 6 points en 7 matchs cette saison. C’est une production qui lui donnera certainement la chance de demeurer dans la LNH au cours des prochains mois et de ne pas retrouver le Rocket de Laval.
Pas de commentaire