CanadiensHockeyLNH

Rafael Harvey-Pinard affiche toute sa polyvalence

La plupart du temps, on évalue surtout un jeune joueur par sa production offensive et ce qu’il apporte de plus à une équipe. Dans le cas de Rafael Harvey-Pinard, il a démontré de bonnes aptitudes offensives l’an dernier, mais c’est bien plus que cet élément qui le garde à Montréal depuis ses débuts.

Il a aussi démontré qu’il est très bon défensivement, alors que le Canadien l’a beaucoup utilisé samedi en désavantage numérique. Même qu’il est celui qui a obtenu le plus de chances de marquer dans le match face aux Blackhawks, préparant aussi le but de Sean Monahan avec un homme en moins. L’utilisation de son bâton pour bloquer les lignes de passe et harponner la rondelle est également très efficace.

Au bout du compte, le Québécois a amassé 2 passes à ses deux premiers matchs de la saison dans un rôle secondaire. Depuis ses débuts dans la LNH, Harvey-Pinard prouve constamment qu’il a sa place dans l’alignement du Canadien et qu’on devrait lui en donner encore plus puisqu’il répond aux attentes. On parle quand même de 15 buts et 23 points en 40 matchs dans le circuit.

Bref, il semble en mesure de tout faire sur la patinoire actuellement et on peut dire qu’il contribue aux succès du Canadien. Sa maturité est exemplaire à seulement 24 ans.

Article précédent

Maxime Comtois s’est déniché un contrat

Article suivant

Blessure à long terme pour Kirby Dach

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *