CanadiensHockeyLNH

Rafael Harvey-Pinard retrouve le quatrième trio

Le Canadien a repris l’entrainement ce matin en préparation du premier match de la saison mercredi soir face aux Maple Leafs de Toronto. Les entraineurs ont donc composé de nouvelles combinaisons offensives qui indiquent que Rafael Harvey-Pinard se retrouvera sur le quatrième trio.

Après avoir pourtant connu du succès samedi en compagnie de Caufield et Suzuki, le Québécois a été utilisé avec Jake Evans et Jesse Ylonen aujourd’hui. Le Canadien semble surtout vouloir équilibrer tous les trios en mettant un peu de talent sur toutes les unités. Harvey-Pinard doit voir ça comme une chance de prouver ses aptitudes défensives.

Pendant ce temps, Caufield et Suzuki avaient Josh Anderson à l’aile droite pour compléter le premier trio, alors qu’Alex Newhook jouait à la gauche de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky. Des combinaisons qui ne sont pas trop inconnues et qui sont excitantes. Le troisième trio sera rempli d’expérience avec Pearson, Monahan et Gallagher.

Nous aurons donc bien Dach, Suzuki et Monahan comme joueurs de centre. Ce qui devrait perdurer pour quelques rencontres si on marque des buts avec efficacité. Michael Pezzetta évoluait d’ailleurs comme joueur en surplus en attaque.

En défensive, les vétérans Michael Matheson et David Savard se retrouvaient ensemble pendant que Kaiden Guhle et Johnathan Kovacevic jouaient sur la deuxième paire. Finalement, les jeunes Arber Xhekaj et Jordan Harris complétaient la brigade, alors que Justin Barron était le septième défenseur.

Matheson patrouillait la ligne bleue en avantage numérique avec Suzuki, Caufield, Dach au milieu de la zone et Monahan devant le filet. Une unité qui devrait avoir son lot de succès si la chimie est bien installée.

Les trois gardiens Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau étaient également de l’entrainement. Aucune indication toutefois du partant pour le premier match de la saison.

Bref, ça ne veut pas dire que ces combinaisons sont coulées dans le béton, mais ça nous donne une idée de la formation du Canadien pour le début de la saison. Des joueurs blessés comme Christian Dvorak et Chris Wideman pourraient aussi rejoindre le groupe éventuellement.

Article précédent

Le Canadien envoie deux joueurs au Rocket

Article suivant

Joel Armia et Gustav Lindstrom ne sont pas réclamés

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *