CanadiensHockeyLNH

Rem Pitlick a failli tout abandonner

Lorsqu’il était âgé de 16 ans, l’attaquant du Canadien Rem Pitlick pensait à abandonner sa carrière dans le monde du hockey.

Il a développé des problèmes de santé au bas du corps, touchant principalement ses muscles fléchisseurs des hanches. Son corps ne répondait plus suffisamment pour lui permettre d’avoir un bon coup de patin puisqu’il était raide comme une barre. Le gaucher pensait donc que ça marquait la fin de sa carrière d’athlète.

Toutefois, il a décidé de consulter un thérapeute neuromusculaire du Minnesota qui pratiquait une drôle de science. Neil Sheehy travaille sur certaines régions de la tête et applique une pression à des endroits précis du palais pour aider le corps à mieux répondre. Bizarrement, c’est cette science qui lui a sauvé sa carrière.

« J’ai été exposé à la bizarrerie. J’étais une de ces personnes qui se disaient : « Ça n’a pas d’allure, je veux dire, tu mets tes doigts dans ma bouche, hors de ma vue! » Et puis ça a fonctionné. C’est un peu comme ça que ma curiosité intellectuelle est née. Parce que ça a fonctionné. »

Au bout du compte, Pitlick a pu recommencer à jouer avec le plaisir et il a ainsi pu profiter d’une belle carrière vers les rangs professionnels. L’an dernier, il a surpris tout le monde avec une récolte de 15 buts et 37 points en 66 matchs dans la LNH.

Cette saison, c’est plus difficile puisqu’il partage son temps entre le Rocket et le Canadien, mais il est simplement reconnaissant de pouvoir encore jouer au hockey. Il aurait bien pu jamais vivre cette expérience enrichissante.

Article précédent

Un autre record pour Alexander Ovechkin

Article suivant

Evgeni Dadonov ne jouera pas ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *