Rem Pitlick avait demandé une transaction

Il aurait été très difficile pour l’attaquant Rem Pitlick de faire sa place dans l’alignement du Canadien la saison prochaine. Le principal intéressé l’avait bien vu et il aurait ainsi demandé une transaction au Tricolore dans les dernières semaines. C’est ainsi ce qui explique pourquoi on l’a envoyé aux Penguins hier.
Techniquement, on a pu régler un premier dossier, mais a aussi trouvé le moyen de se débarrasser du contrat de Mike Hoffman qui ne semblait plus avoir sa place avec l’équipe. Selon Renaud Lavoie, cette transaction a réglé deux problèmes.
« C’est une superbe transaction. Hoffman devenait un boulet pour les Canadiens. On a réussi à l’échanger sans retenir un dollar de son salaire. Pitlick avait demandé une transaction; il est échangé aussi. On règle plusieurs problèmes. » Renaud Lavoie
Soulignons également que cette transaction permet de libérer deux places en offensive afin de permettre à des jeunes joueurs de se démarquer et d’obtenir plus de temps de jeu au cours de la saison régulière. Pensons à des joueurs comme Pezzetta, Harvey-Pinard et Ylonen qui pourraient finalement demeurer dans la LNH au bout du compte.
Pas de commentaire