Riley Kidney et Joshua Roy atteignent le carré d’as
Les espoirs du Canadien Riley Kidney et Joshua Roy ont chacun atteint la demi-finale de la LHJMQ hier soir avec leur formation respective. Les Olympiques de Gatineau et le Phoenix de Sherbrooke ont tous les deux complété le balayage en deuxième ronde des séries.
Gatineau a signé une victoire de 6-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda lors du quatrième match pour l’emporter facilement dans cette série. Le capitaine Olivier Nadeau a inscrit deux buts, une passe et Zach Dean a amassé trois points pour mener la charge chez les Olympiques.
Kidney a aussi récolté 1 but, 1 passe pour grimper au quatrième rang des meilleurs marqueurs en séries avec un total de 18 points en 9 matchs avec une moyenne de 2 points par match.
Le Phoenix s’est aussi occupé des Voltigeurs de Drummondville en 4 matchs avec une victoire de 5-2 hier soir. Milo Roelens, Ethan Gauthier, Justin Gill, Israël Mianscum et Marc-André Gaudet ont tous marqué pour compléter le balayage. Le Phoenix n’a toujours pas perdu dans ces séries.
Roy a amassé deux mentions d’aide dans cette rencontre, totalisant 10 buts et 21 points en seulement 8 matchs des séries. Il pointe au deuxième rang des pointeurs de la ligue. Il s’est vraiment mis en marche depuis 2 semaines et il est dominant.
Les Remparts de Québec ont également balayé l’Océanic de Rimouski en 4 matchs avec un gain de 4-2 hier soir.
Pas de commentaire