Samuel Montembeault a relancé sa saison

Au cours du dernier mois, le gardien du Canadien Samuel Montembeault a complètement relancé sa saison 2024-25. Après avoir connu un certain passage à vide pendant le premier mois de la campagne, il semble avoir retrouvé sa confiance et il est beaucoup plus efficace devant son filet.
Depuis qu’il a remplacé Cayden Primeau dans le match du 11 novembre face aux Sabres de Buffalo, le Québécois a fait de l’excellent travail avec un dossier de 5-3-1 en 9 présences devant le filet. Il possède surtout une belle moyenne de 2 buts alloués par match et une efficacité de ,930%, des statistiques qui le placent dans le top 5 de la LNH durant cette portion du calendrier.
Récemment, on mentionnait que Montembeault était retourné à la base durant ses entraînements afin de retrouver son efficacité devant le filet. On voit que ses efforts ont eu un effet positif sur son jeu et qu’il a retrouvé ses repères grâce à ça.
Nul doute que sa nomination pour l’équipe canadienne à la Coupe des 4 nations dimanche lui a amené une dose positive, alors qu’il n’a alloué qu’un but en deux départs cette semaine. Tout le crédit lui revient, mais disons que ça paraît aussi quand la défensive du Canadien joue mieux devant lui. Un effort collectif qui a permis à Montembeault de relancer sa saison.
Pas de commentaire