HockeyLNHTransactions

Les Rangers envoient Jacob Trouba à Anaheim

Les Rangers de New York ont échangé le défenseur Jacob Trouba aux Ducks d’Anaheim contre le défenseur Urho Vaakanainen et un choix de 4e ronde. L’entièreté du contrat de 8 M$ par année d’ici la fin de 2026 sera assumée par les Ducks concernant Trouba.

Ce matin, des rumeurs mentionnaient qu’il était sur le marché des transactions, mais qu’il pourrait aussi se retrouver au ballotage s’il refusait de lever sa clause de non-échange. On a finalement trouvé une équipe pour l’échanger et on a pu libérer un gros salaire sur la masse salariale afin d’aller combler un autre besoin ailleurs.

Le capitaine des Rangers quitte donc la Grande Pomme après 5 saisons et demie avec l’équipe, lui qui a entamé sa carrière avec les Jets de Winnipeg auparavant. Il a totalisé 136 points en 364 matchs avec New York, mais connaissait des difficultés cette saison avec seulement 6 points en 24 parties.

Pour sa part, Vaakanainen a récolté 1 passe en 5 matchs avec les Ducks cette année, mais disons que les Rangers l’ont simplement acquis pour libérer le gros salaire de Trouba. Au moins, Anaheim ajoutera de l’expérience à sa jeune brigade défensive qui ne se développe pas aussi rapidement que l’on aimerait.

Article précédent

Le Canadien transige avec les Oilers

Article suivant

Samuel Montembeault a relancé sa saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *