Samuel Montembeault est demeuré à Montréal
On doute bien que Samuel Montembeault défendra la cage du Canadien demain soir face aux Sharks de San Jose. Le Québécois n’a pas accompagné ses coéquipiers à Philadelphie, alors que Cayden Primeau sera le partant et Jake Allen l’auxiliaire ce soir.
Samuel Montembeault n’est pas à Philadelphie tout comme l’entraîneur des gardiens, Éric Raymond. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 10, 2024
En restant à Montréal, on lui offre un moment de repos pour lui permettre d’être en pleine forme face aux Sharks jeudi soir. Maintenant que l’on semble pouvoir parler de lui comme numéro un du Canadien, on tente de bien gérer son utilisation. Surtout sur une séquence de deux matchs en deux soirs dans laquelle le Tricolore se retrouve cette semaine.
D’ailleurs, l’entraineur des gardiens Eric Raymond est également demeuré à Montréal, profitant ainsi de ce temps avec Montembeault pour travailler sur quelques éléments à améliorer. Le Canadien avait d’ailleurs pris une décision similaire durant le temps des fêtes, alors que Primeau et Allen s’était rendu à Floride et que Montembeault était allé directement à Tampa Bay.
Cette saison, le #35 montre un dossier de 9-5-3 avec une moyenne de 2,93 buts par match et une efficacité de ,906. C’est de loin ses meilleures statistiques en carrière, lui qui n’a pas perdu en 2024 après deux matchs.
Pas de commentaire