CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault ouvrira la saison

Le Canadien a confirmé que c’est le gardien Samuel Montembeault qui sera le gardien partant pour le premier match de la saison mercredi.

Il affrontera donc les Maple Leafs de Toronto, alors que Cayden Primeau devrait voir de l’action le lendemain face aux Bruins à Boston. Ce sera un peu moins compliqué de choisir les gardiens partants cette année avec deux portiers au lieu de trois l’an passé. Les deux gardiens devraient avoir un peu plus de rythme cette saison.

La saison dernière, Montembeault a montré un dossier de 16-15-9 en 41 matchs avec une moyenne de 3,14 buts alloués par partie et une efficacité de ,903%. Il a disputé la saison la plus occupée de sa carrière à 27 ans, mais a fait du bon travail quand même.

Le Tricolore a aussi confirmé que le défenseur Jayden Struble ne sera pas en uniforme pour cette rencontre. Il a quitté l’entrainement des siens après 20 minutes aujourd’hui, ennuyé par une blessure qui sera évaluée quotidiennement.

Ce qui veut dire que les jeunes Justin Barron et Arber Xhekaj seront de l’alignement en défensive puisqu’on compte sur 7 arrières avec le grand club actuellement.

Article précédent

Inquiétudes entourant Jayden Struble

Article suivant

Raphael Lavoie encore placé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *